Info pratiques

les liens internet utiles :

1- Comparateurs de billets d’avion :

Skayscanner

2- Pour préparer son voyage et avoir des avis sur son circuit :

VoyageForum (VF) : Un vrai puits, on peut poser des questions sur notre circuit, les forumeurs répondent assez rapidement et ils sont très compétents, c’est impressionnant. On peut y lire de nombreux carnets de voyage, retours sur les guest houses/hôtels, endroits uniques … Bref, grâce à ce forum on peut personnaliser notre voyage. C’est une valeur sûre.

Le guide du routard (GDR): très pratique aussi même si certains diront qu’une adresse suggérée par le GDR  est une adresse qu’on doit fuir (non c’est pas vrai, enfin pas totalement 🙂 )

Lonelyplanet (LP): moins fréquenté que VF mais peut aider

Vous l’aurez compris mon préféré reste tout de même VF 🙂

3- Pour réserver un hôtel, Guest House et autres

Tripadvisor : même si tout le monde (y compris les commerçants) peut poster des commentaires, ce site est assez fiable.

Agoda : très fiable et pratique, de plus seuls les gens qui ont réellement été à l’endroit en question qui peuvent donner leurs avis. J’ai réservé quelques hôtels sur ce site avant de partir : aucun problème.

Booking : Je l’ai testé plusieurs fois, aucun soucis.

Hostelworld

Couchsurfing: ou passer d’un canapé à l’autre, inscription gratuite, permet de recevoir ou aller chez des gens …

4- Réservation trains/horaires ferry :

Pour réserver le train (Thaïlande): Ici  . Aux derniéres nouvelles (novembre 2013) les rails sont en travaux, donc pas de train.

Horaires ferry : Ici

5- Visiter les Klongs (canaux) de Bangkok avec Julien un jeune expat : envoyer un mail à along.the.klong@gmail.com. ça coute 300 BHT/ personne pour 3h de balade.

6- Blog sympas :

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.fr/

http://2passeports.blogspot.fr/

Un peu d’histoire : http://www.alainbernardenthailande.com/12-index.html

7-  Un site que tout voyageur devrait connaître (France diplomatie, conseils aux voyageurs)http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

8 réponses à “Info pratiques

    • Salut,
      Désolé pour cette réponse très tardive mais je suis passé à côté de votre message. Votre blog m’avait bien aidé à l’époque donc c’est normal que je le mette haha …
      A bientôt,

  1. Bonjour! Ns partons 15j en janvier. Difficile de finaliser notre programme… Idees:bgk, sukhotai, chang mai, puis vol vers une ile tranquille (beaux paysages/snorkelling/balades scooter et pieds):laquelle? Pensez vs que cet itineraire edt faisable en 15j? Merci!

    • Bonjour,
      C’est vrai que 15 jours ça passe très vite. Il faudrait donc éviter de multiplier les points de chute et passer le moins de temps possible dans les transport. Vous pouvez commencer par le nord (Chiang Mai par exemple en train de nuit, comme ça vous économisez une nuit d’hôtel). 3 à 4 jours dans le nord et puis après vous pouvez rejoindre le sud (Phuket) par avion (AirAsia assez efficace) de Phuket vous avez l’embarras du choix des iles, moi je préfère KoH Lanta (aprés tout dépend de vos attentes …). et pour finir rester 2-3 jours a Bangkok pour le shopping et les visites (temples, palais royal, les klongs …). Bon courage

  2. bonjour, merci a vous pour votre blog, c’est un puits d’information, génial. J’ai trouvé certaines réponses a mes questions, et le fait de mettre les noms, tarif, ça aide énormément.
    Par contre petite question, vous avez fait vos réservations hotel depuis la france? vous avez payé vos chambres avant? ou sur place?
    encore merci
    Magali

    • Bonjour Magali,

      Content que ça puisse vous aider. Concernant les réservations, j’ai fait en sorte de réserver les premières nuits dans chaque ville pour ne pas avoir à chercher sur place ne connaissant pas la ville (comme à Phuket ou on est arrivé à minuit par avion…). J’ai dû payer d’avance 6 nuits sur 21 et le reste j’ai juste envoyé un mail pour réserver et j’ai payé à la fin de mon séjour. Par contre quand vous réservez par mail, il faudrait confirmer 1 semaine avant votre arrivée (pour qu’on vous garde la chambre surtout qu’en haute saison c’est parfois difficile d’avoir la GH qu’on veut).

      Cordialement,
      J

  3. Bonjour;

    Merci beaucoup pour ce blog !! Je prépare un voyage en Thaïlande pour mars 2015 et je vais m’inspirer de votre itinéraire et de votre récit qui est très complet !
    J’aurais une petite question concernant les vols internes que vous avez pris, Air asia je crois, avez vous pris directement via leur site internet ou via opodo par exemple ? j’ai lu que les bagages sont limités à 15kg et que le kg supplémentaire est hors de prix, vous n’avez pas rencontré ce genre de souci?
    Merci d’avance.

    • Bonjour,
      Oui, c’est cher C’est la raison pour laquelle j’ai fait attention !! mais il ne sont pas très regardant si l’on dépasse de 2 ou 3 Kg. Bon voyage à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s