Marché de chatuchak à Bangkok et départ pour Chiang Mai (10-03-13)

A la découverte du marché de chatuchak (ouvert le samedi et dimanche)
Nous nous somme levés à 7h, nous avons laissé les bagages à l’hôtel. Direction le plus grand marché au monde « chatuchak weekend market » : taxi négocié à 150B (à l’époque nous ne connaissions pas la technique pour faire mettre le « meter » aux taxis).
Il est possible de se rendre au marché en métro (MRT ou BTS skytrain). Pour le MRT c’est la station « Kamphaengphet station » et concernant le BTS c’est la station « Mo chit ».
Nous avons adoré se balader dans ce marché géant, un vrai labyrinthe, nous y avons passé plus de 4h. On y trouve de tout, du tee-shirt souvenir, à l’œuvre d’art, aux poissons multicolores, en passant par les animaux de compagnie, les tortues et j’en passe et des meilleurs … Tout est à un prix raisonnable et surtout tout est négociable. Il faut penser à s’hydrater souvent car la chaleur y est redoutable. En bref, à ne pas manquer !
Nous avons regretté de ne pas avoir acheté plus de choses … On reviendra un jour ! on reviendra !

chatuchak-chiens

chatuchak-tortues
chatuchak market (Bangkok)-tortues
croco

Chatuchak market (Bangkok)-croco

chatuchak-verres

chatuchak market (Bangkok)-verres

Technique pour faire mettre le « meter » (compteur) à un taxi :
Alors la technique est de monter directement dans le taxi, annoncer la destination, le chauffeur va comprendre que vous savait comment ça marche, il mettra le meter ou il trouvera une ruse pour vous faire descendre (c’est arrivé environ une fois sur 3 pour nous). Aussi, si le taxi baisse la vitre en s’arrêtant, c’est qu’il veut négocier et donc ne pas mettre le meter, il faut passer au suivant et c’est pas les taxis qui manquent à Bangkok. Et pour finir, il faut éviter de prendre le taxi dans les sites hyper-touristiques, il suffit parfois de marcher quelques mètres.

SONY DSC

Petit tour à Bangkok avant le départ pour Chiang Mai : visite du wat ratchanadda

Nous avons décidé par le suite de faire un petit tour du côté du monument de la démocratie (democracy monument).

Democracy monument

Democracy monument-Bangkok

En se baladant nous sommes tombés sur le wat ratchanadda (dans la langue quotidienne en Thaïlande, un wat désigne n’importe quel lieu de culte excepté une mosquée). Ce temple a été construit par Rama III en 1846, haut de 36 m, il possède 37 flèches en métal représentant les 37 vertus de l’éclaircissement dans la religion bouddhiste.

wat ratchanadda

wat ratchanadda-Bangkok

wat ratchanadda

wat ratchanadda-Bangkok

C’est derrière le temple que se tient le fameux marché aux amulettes tous les jours de 8h à 20h.

Au cours de cette balade nous avons pu constater l’attachement des thaïs à leur roi (Rama IX, couronné en 1950). En effet, il y a un portrait de lui, tous les 10 mètres !!

SONY DSC

Départ pour Chiang Mai :
Une petite coupe de cheveux (60B= 1€50, et dire que je paie 15 fois plus à Paris !! ) et départ pour la gare de hua lamphong, on a été surpris par les gens allongés par terre dans la gare regardant la grande télé (c’est peut être pour se rafraîchir car il faisait très très chaud ! ).

SONY DSC

Départ pour Chiang Mai via le train de nuit (22h-13h45) : Billets réservés sur le net 60 jours à l’avance (il faut s’y prendra à l’avance, sinon les couchettes ne seront plus disponibles). J’avais réserver sur le site « Thairailways » mais ce dernier ne fait malheureusement plus  de réservations en ligne (dommage c’était très pratique). Voici un autre lien pour réserver en ligne : http://www.thailandtrainticket.com . Les billets peuvent être retirés à la gare pour (300 BHT) ou envoyés directement à l’hôtel (gratuitement).
Tout s’est bien passé,chaque wagon est surveillé par un agent et au petit matin des vendeurs de brochettes et de fruits viendront vous proposer leur produits.Il faut juste faire gaffe au monsieur qui propose les petits déjeuner, il gonfle les prix pour les touristes qui ne connaissent pas la « pseudo-arnaque ».

Un peu light pour 120B !

Un peu light pour 120B !

Ce fut une très bonne expérience, cela permet d’apprécier les paysages magnifiques par la fenêtre le matin.
Un retard de 45 min mais c’est normal apparemment.

couchettes-train

couchettes-train-Chiang Mai

couchettes-Train

couchettes-Train-Chiang Mai

Les trains sont tellement climatisés qu’il fait un peu froid donc prévoir une petite laine ou autres pour se couvrir la nuit 🙂 .

14 réponses à “Marché de chatuchak à Bangkok et départ pour Chiang Mai (10-03-13)

  1. Peux tu me dire stp combien coûte le train de nuit? merci
    Ton site est vraiment top, je prends pleins d’infos et il me permet aussi de faire mon budget!!!

  2. Bonjour Lise, J’ai du payer 860 BAHT (environ 23€) pour une couchette, il faut réserver 60 jours à l’avance pour être sûr qu’il reste des couchettes. Le site « Thairailways » ne fait plus de réservations en ligne (dommage c’était très pratique). Voici un autre lien pour réserver en ligne : http://www.thailandtrainticket.com
    Les billets peuvent être retirés à la gare pour (300 BHT) ou envoyés à l’hôtel (gratuit).
    Content que mon blog t’aide, je l’ai créé dans cette optique :). N’hésite pas si tu as d’autres questions.

    • Bonjour James, merci pour cette mine d’infos ! Quand tu dis que les billets peuvent être envoyés à l’hôtel, si tu as réservé 60 à l’avance, ça veut dire que l’hôtel les garde 2 mois et te les remet à ton arrivée ?

  3. Merci pour ta rapidité…je n’y reste que 15jours donc je vais devoir faire des choix, ce qui ne sera pas facile!! je reviendrai à toi je pense sans aucun doute!!

  4. Bonjour,
    Il me semblait qu’il y avait des trains couchette avec « fan », plutôt que AC, non ?
    je le redis, vraiment très agréable, votre blog !

    • Bonjour, content que le blog vous plaise et merci pour les commentaires :). Concernant les couchettes il y’a la AC qui est très forte d’ailleurs , on a presque froid :).

      • oui, j’ai bien compris qu’il y avait AC.
        Mais parait ‘il qu’il ya le choix de prendre couchette avec seulement ventilateur, et non AC. Ainsi, on a moins froid.

      • Ah d’accord. A vrai dire, je ne sais pas. Il faut peut être regarder sur le site internet en réservant. Pour ma part, je ne me rappelle pas si y avait couchettes « ventilateur » … Je préfère quand même dormir en ayant un peu froid (ils proposent des petites couvertures) qu’en ayant trop chaud 🙂

      • oui, c’est sur le site que j’ai vu qu’il y avait couchette avec fan.

  5. bonsoir je decouvre votre site ravie car je n’ai pas encore trouvé les infos que je cherchais comme celle du train! du coup vous avez pris la 1ere classe? les « couvertures » qu’ils proposent sont elles payantes? suffisent elles a ne pas attraper froid?
    merci

      • ah la thailande…j’en reviens, c’etait vraiment génial!! nous avons pris le train de nuit, 2 fois même….en 2nde classe et ce fut 2 bonnes nuités, on dort bien, avec les boules quies tout de même, à cause du bruit du train….la clim était un peu forte pour mon copain qui dormait en haut et il a eu un peu froid tout de même malgré la couverture…! mais à 2 dans la couchette du bas, ça passe aussi…!!!!

Laisser un commentaire

