Krabi : Ao nang-Railey (23/24-03-13)

Samedi 23 : Départ pour Ao nang
En passant par Annie (la proprio du Banana Garden Home), nous avons payé 370B par personne les billets (ferry) pour nous rendre à Ao nang (le moins cher que j’ai trouvé à Saladan « le port » était de 430B).

Départ à 13h30 arrivée 15h30, le transfert à l’hôtel était inclus dans les 370B.
Nous avions réservé l’hôtel sur agoda avant notre départ.
Guest House : Ao nang vip hotel
Prix : 900B la nuit
Avis : Bon rapport qualité-prix, à 5 min à moto (200B/jour) de Ao nang Beach, chambres propres, clim, excursions à des prix doux, tickets de bus, ferry …
Je ne m’étais pas rendu compte de suite, mais j’ai eu le droit à une moto pour filles, avec du rose partout et des photos « hello kitty », c’était la folie 🙂 ;

On m'a confié une moto de filles :D

On m’a confié une moto de filles 😀

La plage à Ao nang n’est pas très jolie en comparaison avec ce qu’on a vu à Railey par exemple. Il est très facile à partir de Ao nang de se rendre à Railey et phranang cave, il faut prendre un long tail, le transfert dure une quinzaine de minute.

Arrivée à Ao nang

Arrivée à Ao nang

chambre au Ao nang Vip hotel

chambre au Ao nang Vip hotel

Nous nous sommes rendus par la suite au Saturday market à moto (17km). Nous avons adoré ce marché, nous avons dégusté pleins de petits trucs sympas (desserts, jus …). A voir !

saturday market-Krabi

saturday market-Krabi

saturday market-Krabi

saturday market-Krabi

Dimanche 24 : Railey et départ pour BBK
Nous nous sommes rendus à Railey pour 200B /pers aller-retour. Visite de phranang cave et Railey beach. Cet endroit est super beau (les plages sont beaucoup plus belles qu’à Ao nang). L’idéal est de résider à Ao nang (présence de bars, restau et GH) et d’aller à Railley par bateau (100B) car il n’y a pas grand chose à Railay et les hôtel sont assez chers.

Railey

Railey

Escalade à Railey

Escalade à Railey

Phallus :D

Phallus 😀

Je regrette ne pas être resté plus longtemps dans la région de Krabi, faute de temps. Cette région vaut largement le détour et Krabi town avait l’air sympathique.
Nous avons achetés nos tickets bus pour aéroport de Krabi à 150B par personne, il faut compter 50 minutes de route.
Départ pour Bangkok : Air Asia (60€/personne, 2 mois à l’avance) : service parfait

IMG_2087IMG_2088

Publicités

16 réponses à “Krabi : Ao nang-Railey (23/24-03-13)

    • Merci, Julie c’est très sympa de votre part … je vais aller faire un tour sur votre blog histoire de voir ce que vous proposez :). Bonne journée

  1. J’ai bien ton blog, qui contient vraiment de bons conseils
    Pourrais tu me ce que tu as pense du quartier historique de chian mai et de cité ancienne entourée de douves?
    Autour de chian mai, qu’avez vous préfère ? Avez vous visite des villages isolés Mong? Ou se trouve la ferme des éléphants?
    Je pense que nous allons passer quelques jours ensuite à ao nang ou railey, et ensuite nous descendrons sur kho phi phi . Pour khô lanta, j’ai un peu peur que ça fasse loin( combien de temps en bateau jusqu’à krabi) car nous ne restons que 12 ou 15j
    Merci d’avance
    Marilyne

    • Bonjour,

      Chiang Mai est très agréable, nous avions beaucoup aimé. Il y’a beaucoup de choses à voir notamment le Doi Suthep … Nous avions loué un taxi (accueillant jusqu’à 8 personnes), après négociation vous pouvez en avoir un pour 800-900 BHT par jour et il vous emmènera ou vous le souhaitez. Concernant le camp d’éléphants, nous avons fait confiance au gérant de la guest house ou on logeait (un français très sympa et qui connaît très bien la région) et on n’a pas regretté car nous étions que 4 avec les éléphants (chacun son éléphant …). Nous ne nous sommes pas rendus au villages isolés Mong faute de temps . Koh lanta est à 2h environs en ferry de Krabi (Ao nang), l’île vaut vraiment le coup si on y reste au moins 4 jours sinon gardez ça pour une prochaine fois :).

  2. Bonjour,
    pour votre transfert de ko lanta à Krabi, était ce en bateau ou en Bus ?
    Merci pour votre réponse

  3. Merci !
    Comment avez vous réservé votre hotel a ao nang, via internet en payant d’avance ? Et est ce loin de la plage, à pied ?

  4. Avant de partir en thailande, je présume (et pas juste avant de partir pour Krabi) ? Dommage, en faisant des simu pour l’hiver prochain, on est loin des 900 bath la nuit.
    Merci !

  5. Re-bonjour,
    Le saturday Market, c’est à Krabi Town ? Est ce différent du night market ?
    Merci pour votre réponse.

    • Re,

      Oui c’est à Krabi Town. C’est le samedi soir, je pense que c’est la même chose que le Night market puisque c’est le soir… Il est vraiment sympa ce marché.

  6. Bonjour
    Merci pour votre blog, très sympa, bien renseigné. J’aime beaucoup votre parcours, et je m’adresse à vous pour quelques conseils. Je dois partir pour 2 mois avec mon amie en Thaïlande du 10 décembre 2013 au 5 février 2014 mais je ne sais pas par où commencer notre périple, le Nord le Sud. Nous restons à notre arrivée à Bangkok 4jours et après nous hésitons, Le Sud et les plages sachant que nous serons en décembre et peut-être beaucoup de monde ou bien le nord pour commencer (peut-être plus calme). Quel parcours en avion nous conseillez-vous pour se déplacer. Merci d’avance pour le temps que vous aurez pris à nous répondre

    Jérémie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s