Koh Lanta (Du 19 au 23-03-13) : coup de coeur !

Nous sommes arrivés au port de Koh Lanta (saladan) vers 17h30, nous avons pris un taxi-moto pour nous rendre à notre Guest-House (100B). La guest-house est vraiment proche du port (5 minutes).
Guest house : Banana Garden Home
Prix : 1500 B  (pour réserver il suffit d’envoyer un mail à Annie la proprio)
Avis : notre coup de cœur, nous avons adoré cet endroit, situé sur Klong Dao beach, bungalows climatisés, moustiquaire, grand frigo, petit déjeuner au balcon tout les matins, service irréprochable et en plus Annie s’occupe de presque tout (transfert aéroport, excursions… à des prix avantageux).

Bungalow

Bungalow

Le restaurant est très bon, on y mange des poissons, seafood au barbecue à des prix abordables … tout cela en appréciant le coucher de soleil magnifique.
IMG_1570

IMG_1569

Mardi 19 : Petit tour de lanta à moto (part I).

L’île compte environs 28 000 habitants, il s’agit d’un archipel de 15 iles au sud de la région de Krabi, d’environ 26 km de long sur 3 km de large, en partie couvert de foret primaire. Il est donc possible de faire le tour en scooter en une demi journée. La location de scooter nous a couté 200B/jour.

Koh lanta a été rendu célèbre grâce à l’émission du même nom (diffusée sur TF1), en réalité la  première émission de Koh lanta a été tournée à Koh Rok une île voisine et pas sur Koh Lanta même. La majorité des habitants de cette magnifique île  sont musulmans.

carte Koh lanta

carte Koh lanta

Nous avons visité les caves (grottes) où nous avons  pu voir des chauves souris (500B à deux pour le guide), il faut compter 2 bonnes heures pour le faire (30’ aller, 30’ retour et 1h dedans) et prévoir des chaussures. la visite fut fort agréable, même si le guide ne parlait pas un mot anglais.

les grottes :)

les grottes 🙂

chauves souris

chauves souris

Nous avons continué  notre chemin à moto et nous nous sommes  arrêtés pour nous restaurer quand nous en avions envie.

IMG_1654

IMG_1588

Mercredi 20 : 4 islands trip : Koh ma, koh mook, koh ngai et Koh Kradan
Prix = 1000B/personne
Super journée même si il y avait beaucoup trop de monde au niveau de certains spots et que la sécurité était limite au niveau de l’emraud cave. Nous nous sommes arrêté à trois reprises afin de « snorkler », il y avait des poissons de toutes les couleurs mais les coraux étaient quasiment tous morts.

Photo 19-03-13 19 53 25

Nous avons trouvé la plage à Koh Kradan magnifique, nous avons pu profité de l’île quasiment vide car les autres personnes qui faisait l’excursion avec nous ont préféré faire du snokeling.

Koh kradan

Koh kradan

IMG_1705

Jeudi 21 : Lanta à moto part II

Nous avons fait un autre tour de l’île à moto pour voir ce qu’on a raté mardi, ce fut magique.
Nous nous sommes arrêtés à klong nin beach pour prendre  un petit verre (au nik’s garden, super sympa, j’ai demandé le prix des chambres ça va de 1500 à 3000 B)
Nous avons déjeuné sur la route superbe vue sur kantlang bay. Petite sieste sur hamac dans la klong jak bay (quasi-vide)
IMG_1815

IMG_1780

IMG_1809

IMG_1803

Et pour finir nous avons diné au noon sunset viewpoint : coucher de soleil inoubliable. Les plats sont très bons, accueil parfait, cocktails top (pour 100B à 140B). L’idéale pour un diner en amoureux.

Vendredi 22 mars : Anniversaire de rêve à Koh Rok
Excursion koh rok (1500B / personne en speed boat) : Top. Si je devais en faire qu’une seule excursion ca sera cela ! La plage est juste sublimissime, nous avons « snorklé » à 3 reprises, un vrai aquarium et nous aavons même vu Némo en vrai.

snokeling

snorkeling

Koh Rok

Koh Rok

koh rok

koh rok

 

IMG_1865

Nous avons diné à « lanta old town » : au beautiful restaurant qui porte bien son nom, ce fut un délice, personnel plus que sympa, une vu à couper le souffle surtout au moment du coucher de soleil, nous avons pris des photos magnifiques. nous avons payé 430B pour deux plats et deux jus de fruits.

IMG_1925

vue du beautiful restaurant

vue du beautiful restaurant

Le retour fut difficile à moto dans le noir, avec des orages qui nous ont fait croire qu’il allait pleuvoir mais finalement non (heureusement !!). Sachant que de lanta town jusqu’à Klong Dao beach il faut compter une grosse demi-heure.

Verres au » indian bar » (le proprio est super sympa et accueillant) sur Klong Dao à côté de Banana Garden (160B le cocktail). Le vendredi soir il y’a les enfants de la swedish school qui font des spectacles de feu (assez bluffant pour leur âge).

cocktail à l'indian bar

cocktail à l’indian bar

restaurant du Banana Garden Home

restaurant du Banana Garden Home

Bref,je pense que  ce fut le plus bel anniversaire de ma vie ! c’est pas la classe ça 🙂

IMG_1763

Concernant Koh Lanta, c’est une île magique, calme, nous nous sommes vraiment reposés. A conseiller aux familles avec enfants et couples qui veulent être tranquilles.
C’est un grand coup de cœur. On reviendra dès que possible (ca ne sera pas le cas pour Phuket et Phi Phi) !

A Koh Lanta, même les chiens profitent du beau temps de de la plage 🙂

Je croyais que les chiens avaient peur de l'eau :D

Je croyais que les chiens avaient peur de l’eau 😀

20 réponses à “Koh Lanta (Du 19 au 23-03-13) : coup de coeur !

  1. Bonjour James,

    Merci pour toutes ces informations, je prépare mon voyage en thailande pour novembre, j’aime bien avoir le ressenti et l’experience des autres pour me faire une idée d’un pays que je ne connais pas du tout! Au niveau du budget global, combien avez vous dépensé chacun pour ces 19 jours?

    • Bonjour,
      En se faisant plaisir, nous avons dépensé 60€ / personne mais je pense qu’il est largement possible de dépenser moins … Cela dépend des exigences de chacun, de la période (haute saison vs basse saison) des moyens de transport (train, bus, avion ..)et des endroits visités, par exemple le nord est beaucoup moins cher que les îles et il y’a des îles super cher car très touristiques comme Koh Phi-Phi …

      • Bonjour, 60 euros par personne pour 19 jours ? ça comprend quoi ? transports, logement, repas et visites ? Je pars bientôt pour 3 semaines : BKK, Ayuttayah, Sukhothai, Kanchanaburi l’Isan et les îles du Sud. Merci pour votre blog qui fourmille de détails pratiques. Myriam

      • Bonjour,
        Oui / personne pour les 20 jours. Les 60 € comprennent tout sauf les billets d’avion Air Asia (CM –> Phuket et Krabi –> BKK), les billets de trains (BKK–>CM) et 2 nuits d’hôtel (la nuit à Phi-Phi et la première nuit à BKK).
        Ravi que le Blog puisse vous aider. Bien à vous

      • James, quand tu précises ici 1500 bath pour l’hôtel, c’est par nuit, je suppose ? Et as-tu le mail de la charmante Annie ? C’est tellement facile quand des voyageurs ont eu une bonne expérience ! Désolée, ça a l’air trop facile pour les suivants ! Merci encore pour ce blog génial.

  2. Bonsoir,
    Je suis allée faire un tour sur le site de l’hôtel Banana Garden Home, il a vraiment l’air très bien – Annie est-elle Française ? je compte lui adresser un mail.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Caroline

    • Bonsoir Caroline,

      Annie n’est pas française, elle est thaïe, elle parle anglais. C’est une dame très charmante et gentille. Pour réserver, j’ai juste envoyé un mail ( 1 mois a l’avance) et 3 jours avant d’y aller j’ai confirmé mon arrivée. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il est possible de réserver via booking ou autres.

      Bien cordialement

  3. bonsoir,
    d’abord un grand merci pr ce blog qui m’est très utile pour préparer notre futur voyage en novembre…j’aimerai savoir comment tu as trouvé la qualité de l’eau et des plages à ko lanta? je te demande ça parce que tu nous dit que ça a été ton coin préféré ds le sud mais j’ai lu d’autres blogs où ko lanta est un peu décrié car eau moins « belle  » qu’à phi phi… mais comme le coté tranquille de ko lanta nous tente plus… on hésite on hésite!!
    merci de ta réponse

    • Bonjour,

      Pour ma part, j’ai largement préféré Koh Lanta à Phi Phi (trop touristique, déchets …) notamment au niveau de la qualité de l’eau,en plus à partir de Koh Lanta il y’a des excursions super sympa comme Koh Rok qui est juste magnifique !
      Il y a plusieurs plages sur Koh Lanta, il faut bien choisir sa plage aussi …
      Après ça n’engage que moi et comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas 🙂

  4. Bonjour James,
    Je voulais savoir si les scooters avaient été loués directement dans la guest house où tu as résidé ou bien dans une agence de location? Si oui t ont ils demandé ton passeport pour garantie?
    Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    • Bonjour,

      Je louais les scooter aux guest sauf une fois a Krabi ou j’ai du passer par une agence, ils vont demander le passeport mais il faut négocier et ne laisser qu’une copie (pour éviter les problèmes du genre « vous avez rayé la moto il faut payer … »).

  5. bonjour super site mais je reviens sur ton budget meme si la thailande n est pas chere 60 euros pour 19 jours me semble impossible sachant qu une nuit en guest house comme tu proposes à 1500 bht fait deja 37 euros donc est ce que ton budget n est pas plutot de 60 euros par jour

  6. Salut ! super blog!
    Je voulais savoir si vous aviez votre équipement perso pour le snorkeling ou si c’est prêté par les hôtels et les organisateurs d’excursions?

  7. Bonjour,

    En pleine préparation de ce séjour en Thailande, je souhaitaerais savoir si vous aviez pris l’excursion pour KOH ROCK auprès e la GH, ou autres ?
    Le Banana Garden me parait être une bonne Guest House…

    • Bonjour,

      Nous avons pris ça chez la guest house … les prix sont moins chers qu’ailleurs car la patronne connait les gens qui font l’excursion … Après vous pouvez toujours voir ailleurs et comparer

  8. Bonsoir

    Pensez vous que la bats cave peux ce visiter sans guide? Si oui savez vous ou elle se situe. Si non ou avez vous trouver votre guide.

    Merci

    • Bonjour,

      Désolé pour la réponse tardive. C’est très difficile voire impossible sans guide. On l’avait trouvé pas loin des lieux. Par contre pour le prix c’est à vous de négocier ! Nous on avait divisé le prix par 2.
      Cdlt,

Laisser un commentaire

