Chiang Mai (du 11-03-13 au 14-03-13)

Chiang Mai (3 nuits, 4 jours)

11 mars : découverte de Chiang Mai (CM) et visite du Tiger kingdom.
Arrivée à CM 13h45. Il faut faire attention aux taxis qui proposent de vous emmener à votre hôtel pour 150-200B. Il faut marcher un peu et négocier. Nous avons payé 80B à deux pour aller à notre Guest House.
Guest House : la ALL-IN-ONE
Prix : 745 B la nuit en chambre standard (pour réserver il suffit d’envoyer un mail au proprio « Gilles » qui est français, il tient sa guest house avec sa femme et sa fille).
Avis : c’est une bonne adresse, excellent  rapport qualité/prix, Gilles est très sympa et de bons conseils. Il connaît très bien CM et la culture thaïe, on apprend beaucoup en discutant avec lui.
Nous nous sommes ensuite rendus au Tiger kingdom (420B par personne) pour voir les « Big Cats ». Je dois dire que les animaux n’ont pas l’air dans un état normal, ils baissent constamment la tête … C’est très impressionnant certes, mais je ne garde pas un très bon souvenir.

IMG_0135IMG_0170

SONY DSC

Nous avons passé plus de temps à contempler le lion présent dans l’une des cages.

lion

lion

Concernant  le taxi nous avons payé 150B aller-retour (le chauffeur nous a attendu le temps de la visite)

Nous avons diné au restaurant Dash à côté de ALL-IN-ONE, très bon, personnel irréprochable et  cocktail très bons à 145B.
Nous nous sommes rendus ensuite au Bazar night : sympa, il faut bien négocier !

Bazar-night

Bazar-night
Bazar-night

12 mars : Journées avec les éléphants
Petit déjeuner à la ALL-IN-ONE (120B par personne)

Excursion éléphants « proposée par Gilles » : 1800B par personne :  Journée inoubliable avec les éléphants (Chang Siam Elephant Training). Nous étions seulement quatre, contrairement aux autres agences qui proposent des excursions à 25-30 personnes en même temps, chacun avait son éléphant. . Nous avons nourri les éléphants et on nous a montré comment monter et descendre de l’éléphant ainsi que comment le diriger, nous avons par la suite fait une longue ballade dans la jungle et le meilleur moment fut  baignade avec les éléphants. Magique !

De plus, les animaux avaient l’air d’être bien traités, nous avons adoré cette journée.
IMG_0364IMG_0316

En suite, nous avons  visité une chute d’eau et avons fait du bamboo rafting (sympa).

Nous sommes rentrés fatigués, un peu de repos et nous avons mangé dans la rue « brochettes de poulet, calamar … que de bons souvenirs ! » et j’ai testé les insectes ( A l’exception des larves qui ne sont pas très bons, les autres insectes furent délicieux 🙂 ), je me suis régalé :).

SONY DSCSONY DSC

13 mars  Visite du Wat Phrathat Doi Suthep

Nous nous sommes rendus à ce temple assez tôt (7h30) pour éviter la foule,  nous avons opté pour l’option taxi (500b aller-retour et le taxi nous a attendu), c’est possible de le faire en scooter, on m’a dit que c’était super sympa car ça permet de visiter quelques villages à proximité.

Le temple est Situé à 13 kilomètres au nord de la ville de Chiang Mai. Le temple aurait été fondé dans 1383 quand le premier chedi (voir photo) a été construit. Ce dernier, est l’élément le plus sacré du temple, il mesure une vingtaine de mètres et est recouvert de feuilles d’or.

le chedi du Wat Phrathat Doi Suthep

le chedi du Wat Phrathat Doi Suthep

Pour y accéder il fat monter quelques 300 marches, mais c’est pas très dur, je m’attendais à pire 🙂 . De part et d’autres des escaliers, il y a deux nagas (serpents à têtes de dragons) qui gardent le temples.

Escalier de plus de 300 marches

Escalier de plus de 300 marches

Le temple brille de milles feux. C’est juste SUBLIME, nous avons pris pleins les yeux. A voir absolument !
SONY DSCSONY DSC

SONY DSC SONY DSC

Nous avons ensuite visité une ferme de serpent (200b le ticket) : je n’ai pas aimé ! Les animaux ont l’air tristes et pas bien traités. Pas grand intérêt.
IMG_0684IMG_0607

Une petite vidéo d’un cobra  ici

Pour se rafraichir, nous aavons utilisé la piscine de la guest House à côté de la ALL-IN-1, c’est la top north guest house : 100B (pour la journée, nous avons payé que un jours les autres fois, la dame nous a laissé gratuitement car on prenait à boire chez eux)
IMG_0687
Diner : Petit Restau super bon, nom écrit en thai (sur ratchamankha road lane 6), fréquenté que par des thaïs (on y a mangé 3 fois tellement on a aimé)
IMG_0724IMG_0721

Bazar night : quelques achats, il faut bien négocier (j’adore ça, marchander)

14 mars : visites wat chedi luang, wat phantao … et départ pour Phuket
Matinée : Nous avons visité quelques temples à chiang mai : wat chedi luang, wat phantao …

Wat Chedi Luang est  temple en ruine du centre de Chiang Mai, datant du 14 et du 15ème siècles. Le Chedi en briques du temple Wat Chedi Luang a une hauteur de 60 mètres. Sa base fait 44 mètres de large (144 pieds), possède quatre côtés, chacun ayant un immense escalier gardé par des nagas en pierre (serpents dans la mythologie). Des éléphants gardent l’entrée, à mi-parcours.

IMG_0741IMG_0749

On peut y voir une statue de cire du moine principal – on croirait presque qu’il est vivant ! c’est  un peu flippant mais bon  🙂

IMG_0764

A l’est du chedi, un autre  (temple) abrite deux bouddhas très différents : l’un couché (Pha Buddasaiyat) et buddha gros ventre  (Sangkhachai).

Buddha couché (Pha Buddasaiyat) et buddha gros ventre :) (Sangkhachai)

Buddha couché (Pha Buddasaiyat) et buddha gros ventre 🙂 (Sangkhachai)

Déjeuner : Retour au petit restau coup de cœur

Nous avons passé une partie de l’après midi à la piscine. Il est temps de quitter Chiang Mai :(. Taxi aéroport 110B. Vol CM–> PHUKET : 21h45–> 23h50.
(Air Asia, 80€ par personne en réservant 2 mois à l’avance) : tout s’est bien passé, pas de retard, agents sympas …

26 réponses à “Chiang Mai (du 11-03-13 au 14-03-13)

  1. Re-bonjour James. Quand vous dites que le taxi vous attend quand vous allez visiter le temple Wat Phrathat Doi Suthep, vous négociez au départ et vous le payez à ce moment là ? Ou vous payez quand il vous ramène ?

    • Le taxi vous attend le temps de la visite et vous payez a la fin. C’est vrai que c’est surprenant au départ mais on s’y fait. Par contre il faut bien négocier avec les taxis et comparer les prix.

  2. Coucou,
    ton voyage m’a donné envie d’aller a chiang mai! Pourrais je avoir l’adresse email de gilles?

    Merci d’avance

  3. Bonjour James,
    Ton blog est super!
    Je pars au mois de novembre et veut absolument passer une journée avec les éléphants!
    J’ai regardé le site de Chang Siam Elephant Training par lequel tu es passé, mais ils annoncent un prix de 2900 bath pour la journée, comment as tu fait pour ne payer que 1800 bath ? C’est parce que tu es passé par ta guest ? Le bamboo rafting faisait il parti de l’excursion ?
    Merci d’avance

  4. Bonjour James,
    bravo pour ce blog dont je m’inspire pour notre prochain voyage en thailande au mois d’avril 2014, nous partons avec qatar airways et j’avais prévu plus ou moins le même itinéraire excepté que nous ne restons que 16 nuits sur place, j’avais juste quelques petites questions.Le dee dee beach sur phi phi n’est il pas trop bruyant ? J’ai contacté annie
    au banana garden qui me semble très bien, j’ai aussi trouvé un hotel beaucoup moins cher plus bas sur koh lanta , toujours la même question , la plage du banana n’est elle pas trop bruyante et la différence de prix se justifie-telle avec les services d’organisation de transferts et d’excursions proposées, tu parles du nik’s garden celui-ci te semble t’il mieux que le banana? je dois dire que je suis un peu dans le flou pour ce premier voyage en Asie et ton blog m’est d’une grande utilité .un grand merci d’avance pour ta réponse

    • Bonjour,
      D’abord, content que ça vous aide, ensuite pour le dee dee la plage est assez bruyante le soir (musique, spectacle de feu …) mais vu qu’on était assez fatigué, on a pas souffert. Concernant la plage du banana, elle est super calme, pas de soucis a ce niveau. En effet, Je parle du niks, j’avais demandé les prix c’est quasiment les mêmes que le banana (personnellement j’ai préféré la plage du banana, car pas de rochers dans l’eau ).
      Bonne préparation

  5. vraiment un tout grand merci , c’est réservé pour le banana et tanr pis pour le dee j’ai réservé aussi , je pense que beaucoup d’hotels sont bruyants sur phi phi ou alors il faut aller de l’autre côté de l’île mais comme on y reste pas longtemps , c’est peut être une perte de temps et d’argent car on dépend des bateaux, de plus trouver un hotel avec un bon rapport qualité prix n’est visiblement pas évident sur cette île, voilà,nous allons faire le même itinéraire que le vôtre et la plupart des hotels seront également les mêmes , encore un grand merci pour votre blog

  6. Bonsoir,
    désolée j’ai oublié une petite question, est -ce qu’une nuit sur phi phi est suffisante? car j’hésite entre deux nuits à phi phi ou deux nuits à Krabi? merci pour votre réponse et encore merci pour ce blog formidable qui me simplifie vraiment la préparation de ce voyage.

  7. Bonjour,
    Je reviens vers vous pour les deux nuits que nous allons passées à bangkok, nous voudrions réserver au lamphu tree mais nous sommes visiblement obligés de réserver en direct, pouvez-vous me dire si vous devez payer obligatoirement via internet avec une carte de crédit ou est-il possible de réserver et de payer sur place? les frais en payant par carte ne sont-ils pas trop élevés? merci beaucoup

  8. re-bonjour,
    une autre petite question , avez -vous logé dans le nouveau batiment? les chambres sont moins chères 1450 et 1650 dans l’ancien mais ils les annoncent sans fenêtre hors sur les photos , il n’y a pas de balcon mais on aperçoit une fenêtre, pouvez-vous m’éclairer sur ce point? encore merci.

    • Bonsoir,

      Nous avons logé dans le bâtiment secondaire qui est derrière le bâtiment principale et il n’y avait pas de balcon. En même temps ce qui nous intéresse en choisissant cet hôtel c’est la situation et la piscine.

  9. Bonjour, merci pour toutes les infos et adresses que vous partagez! nous partons fin janvier et pensons faire la balade avec les éléphants, j’aurais souhaité immortaliser le moment mais j’ai peur pour mon reflex au moment de la baignade…

    • Bonjour,
      Au fait vous pouvez laisser votre appareil chez l’accompagnateur, il prendra les photos pour vous. De plus, il a un appareil personnel, il prend les photos tout au long de la journée. Il vous déposera un CD (avec plus de 200 photos) dans la guest house le jour après (c’est inclus dans le prix de l’excursion).

  10. Bonjour
    C est vraiment bien expliquer
    C est bien le programme que j’avais prévu à chiang mai
    J ai réserver chez Gilles
    Bravo à vous et votre blog

  11. bonjour, pour la journée éléphant quels sont les horaires svp? si on arrive le jour meme a l’hôtel c’est faisable?
    merci pour votre blogs et vos renseignements!!

    • Bonjour,
      Départ tôt le matin (7h, si mes souvenirs sont bons). Ça risque d’être compliqué le jour même ! mais rien ne vous empêche de poser la question au patron de l’hôtel. Cordialement,

      • ah oui effectivement c’est plus raisonnable le lendemain 😉
        ils viennent nous chercher a l’hôtel?
        et on rentre a quelle heure
        merci encore pour vos réponses rapides!!! 😀

      • Oui. Ils vous récupèrent de l’hôtel et ils y vous déposent en fin de journée et toute la journée vous était en compagnie d’un guide …

  12. Je vous rejoins sur le Tiger Kingdom. Je préfère le déconseiller. Le bien-être des animaux est souvent sacrifié aux profits touristiques en Thaïlande. C’est une des côtés négatifs du pays. mais il a tellement de côtés positifs.

  13. Bonjour,

    Je vais également faire un voyage en Thaïlande…je voulais savoir si nous devons réserver pour la Guest House ou si nous n?ous présentons directement la journée même, il y aura de la place

    Merci beaucoup pour l’information et bonne journée,
    Catherine

Laisser un commentaire

