Arrivée à Bangkok : Première claque (09-03-13)

Introduction
Pour notre baptême du feu en Asie, nous (ma compagne et moi) sommes partis direction le pays du sourire (Thaïlande) du 8 au 29 mars. Tout d’abord, je vous présente notre itinéraire que j’ai préparé avec amour :). Même si c’était assez coutant en terme de temps, ce fut un vrai plaisir d’organiser ce voyage.

Itinéraire

 

Nous avions réservé les billets d’avion Paris-Bangkok 4 mois à l’avance (580€ par personne, une escale de 2h30 à Doha à l’aller et de 2h45 au retour).Nous avions voyagé avec la compagnie Qatar Airways, excellente compagnie : Écrans individuels, grand choix de films (ça a été l’occasion de me remettre à jours étant donner que je n’arrive pas à dormir dans l’avion).Les repas furent bons, boissons à volonté, donc compagnie à recommander d’autant plus si on s’y prend à l’avance.

vue de l'avion

vue de l’avion

vue de l'avion
vue de l’avion

Une fois à l’aéroport, nous avons changé que 40€ car le taux (36,9 ce jour la) est toujours bas à l’aéroport, cela nous a servi à payer le taxi et quelques courses.
La monnaie Thaïe est le BAHT (1€= 40B, enfin 36,9 ce jour là :D)
Alors concernant le taxi, c’est assez simple il faut aller au guichet des taxi, on vous demandera le nom de votre hôtel et un taxi vous sera proposé. Alors une fois dans le taxi il faut lui dire « meter » et c’est parti (il faut payer 50 B de charge + 70 B de payages). On en a eu pour 400B en tout pour nous rendre à notre l’hôtel.
Hôtel = Lamphu tree hotel :
Prix : 1450 BHT (réservé à l’avance sur leur site internet)
Avis : les chambres sont propres, situé à 5-10 min à pied de Khoa san road (l’un des quartiers les plus animés de Bangkok), endroit calme (au bord d’un canal), petite piscine ouvert 24/24, personnel serviables et sympa (même si ils ont du mal avec l’anglais ☺ ), plats assez bons .
Il est au situé à 10 min à pied de la rivière Chao phraya, il est donc possible de prendre le bateau, pour 15B, il vous emmènera vers les centres d’intérêts comme le Grand Palais, le Wat Arun ou encore le quartier chinois (Chinatown).
Nous avons fait un petit tour à la piscine vers minuit histoire de se rafraîchir

Piscine du lamphu tree

Piscine du lamphu tree Hotel Bangkok

chambre au lamphu tree

Chambre au lamphu tree Hotel Bangkok

Nous avons testé le restaurant de l’hôtel, les plats sont plutôt bons, j’ai commencé par une soupe au curry (80B) et aux crevettes  et des brochettes de poulet (80B) tout cela accompagné par une singha (40B) bien sûr 🙂 .

Premier diner à Bangkok (au lamphu tree Hotel)

Premier diner à Bangkok (au lamphu tree Hotel Bangkok)

Puis un petit tour à Khao san road : énorme claque, nous avons tout de suite compris que le voyage allait être inoubliable. Nous avons adoré l’ambiance qui y règne.En effet, dans le rue principale, Khaosan Road, on peut trouver de tout, il y a pleins de guest house bon marché ainsi que des agences de voyage…D’ailleurs, des scènes du film The beach de Danny Boyle (2000), avec Leonardo DiCaprio y ont été tournées.

welcome to khaosanroad

welcome to khao san road -Bangkok

welcome to khaosanroad

welcome to khao san road-Bangkok

welcome to Khoa san road

welcome to Khoa san road-Bangkok

Bangkok et ses fils électriques

Bangkok et ses fils électriques

Nous avons été surpris par la chaleur étouffante tout de même … Heureusement qu’il y avait la clim dans la chambre.

PS.

1-Préparation du voyage :

J’ai établi le programme en utilisant les sites suivants :

VoyageForum (VF) : Un vrai puits, on peut poser des questions sur notre circuit, les forumeurs répondent assez rapidement et ils sont très compétents, c’est impressionnant. On peut y lire de nombreux carnets de voyage, retours sur les guest house/hôtel, endroits uniques … Bref, grâce à ce forum on peut personnaliser notre voyage. C’est une valeur sûre.

Tripadvisor :  même si tout le monde (y compris les commerçants) peut poster des commentaires, ce site est assez fiable.

Agoda : très fiable et pratique, de plus seuls les gens qui ont réellement été à l’endroit en question qui peuvent donner leurs avis. J’ai réservé quelques hôtels sur ce site avant de partir : aucun problème.

2-J’ai fait le choix de donner les prix et les lieux ou on a résidé, pour que ça puisse servir à d’autres personnes.

17 réponses à “Arrivée à Bangkok : Première claque (09-03-13)

  1. Bonjour,
    je vous ai suivi sur VF. Je trouve votre blog vraiment très bien fait ! (j’en ai lu des blogs de voyage…)
    Bonne continuation

  2. Merci pour ses précieux renseignements. je souhaite séjourner en Thaïlande l’hiver prochain pour 2 mois ou +.
    Béba84

  3. Bonjour,
    ton blog est super sympa et très bien présenté. C’est clair et précis! Je pense qu’il pourra aider beaucoup de personnes sachant que le tour que vous avez fait et celui le plus souvent emprunté!!!
    Moi aussi j’ai créée mon blog et je voulais savoir si nous pouvions échanger nos liens!
    Je te laisse jeter un œil:
    http://www.bangkoklifethai.blogspot.com
    Merci!

    • Bonjour,

      Pas de soucis, si ça peut aider des gens … Je n’ai pas pu visiter le lumpini parc car il était fermé quand j’y étais … Alors quelle sera ta prochaine destination ?

      • Je suis installée sur Bangkok donc pour le moment pas de prochaine destination! Juste Bangkok!!:)
        Je te laisse me rajouter dans ton Blogroll et je fais de même!
        Et toi quelle est ta prochaine destination?

  4. Bonjour
    Super intéressant ton blog. Je suis en train justement de préparer notre voyage en famille(2 enfants de 8 et 5 ans) qui correspond a peu près au tiens. Bangkok-chiang mai-pukhet-ko pi pi-ko lanta-pukhet-bangkok.
    Tu parles de monsieur be comment le contacter ?
    A bientôt

  5. bjr ! je prepare mon voyage avec mon mari et mes deux enfants pour dans 2 ans ! je pense que votre blog va mettre d une enorme utilité 🙂
    merci merci il est vraiment tres detailles et tres complet c super

  6. Salut, je suis entrain de préparer notre voyage pour ma femme et mes 2 enfants. Nous nous y rendons au mois d’aout 2014, 1 semaine à Bangkok puis une autre surement en balnéaire.A force de chercher un peu partout je commencais à m’y perdre, mais ton blog est vraiment top. Merci.

  7. Bonjour, je prépare notre voyage en Thaïlande pour mon mari et moi en nov 2014. Pouvons nous prendre nos billets d’avion maintenant ou faut-il attendre des prix plus intéressants à venir ?
    Merci pour vos informations.
    Votre blog va m’être d’une grande utilité pour la préparation du voyage.

  8. Bonjour,
    Merci pour votre travail et vos conseils. Nous préparons notre premier voyage d’ici la fin de l’année et votre blog va grandement nous aider.
    Encore bravo.

  9. Bonjour,

    J’ai pu prendre connaissance de l’adresse de votre blog via votre commentaire sur le forum de lonelyplanet. nous sommes 6 femmes accompagnée de la fille de l’une d’entre nous et partons cet hiver pour deux semaines et demi de découverte. Première fois pour toutes !
    Nous atterrirons sur Bangkok et y resterons deux jours. Ensuite, nous irons sur Pattaya et ensuite remonterons sur Bangkok pour partir sur Phuket et découvrir les îles. Le choix des hôtels se fera sur place mais on voudrait pdre les deux premières sur bangkok via internet comme ça on s’installe et …. on ronfle ! Je ne me rends pas très bien compte de la distance d’un hôtel proche de fleuve au centre ville Siam. Aurais-tu des conseils et des adresses à me conseiller ?

    Merci,

    P.S : Indonésie et Malaisie, c’est magnifique !

Laisser un commentaire

